Comment passer un bon séjour à Lyon ?

Lyon est une ville magnifique qui recèle de trésors à découvrir. Si vous vous apprêtez à y passer un séjour dans les prochaines semaines, vous n'allez pas être déçu, tant les choses à voir et à découvrir sont nombreuses. Lyon a l'avantage de savoir séduire ses visiteurs, et ce, quelle que soit la saison. Si vous avez l'intention de passer un séjour entre détente et découvertes, cet article est fait pour vous ! 

Comment se détendre à Lyon ?

Lorsque vous séjournez à Lyon, si vous voulez en profiter pleinement, il ne faut pas hésiter à accorder une attention toute particulière au choix de votre hébergement. Il existe pour vous plusieurs possibilités, mais nous pouvons vous dire que vous trouverez difficilement mieux qu'un hotel de charme. Et pour cause, cela constitue pour vous la garantie de passer un séjour inoubliable où vous avez la possibilité de vous détendre dans les meilleures conditions possible, tout en découvrant une ville superbe. 

Si vous faites le choix de séjourner dans un hôtel de charme à Lyon, vous avez toutes les chances de vous retrouver au cœur de quartiers emblématiques, comme le quartier Saint-Paul par exemple, situé en plein cœur du Vieux-Lyon. Votre hébergement allie le pratique à l'agréable. 

De plus, dans un hôtel romantique à Lyon, il est parfois possible de passer la nuit dans une chambre avec spa et jacuzzi privatif. L'intimité et le confort sont donc étroitement liés. Dans un cadre somptueux et souvent original, vous avez la possibilité de vous détendre en toute tranquillité. C'est là un des principaux avantages à séjourner dans un hôtel avec jacuzzi privatif à Lyon. Sur NuitEtSpa, vous pouvez facilement effectuer votre réservation.

En général, les ambiances sont soignées, et chaque chambre peut bénéficier d'une atmostphère toute particulière. Vous serez plongé dans un cocon de douceur et de détente au cours de votre séjour à Lyon. Vous serez alors dans la meilleure forme et les meilleures conditions possible pour découvrir tous les trésors de la ville.

Que faut-il découvrir à Lyon ?

Lorsque vous séjournez à Lyon, mieux vaut avoir un peu de temps devant soi, car les endroits et les trésors à découvrir sont très nombreux. Pour commencer, nous pouvons vous conseiller de faire un tour au Pavillon du Tourisme, situé sur la célèbre Place Bellecour. Là, vous pourrez, entre autres, demander conseil et, éventuellement, récupérer un plan. Cela vous aidera à mettre en place votre itinéraire.

D'ailleurs, pourquoi ne pas commencer par profiter de la Place Bellecour, justement ? Là, il est difficile de passer à côté de la majestueuse statue de Louis XIV qui chevauche, à cru, un cheval. Il vous suffit ensuite de traverser la Saône pour atteindre la colline de Fourvières. 

Pour arriver à sa hauteur, il ne faut pas hésiter à emprunter le célèbre Funiculaire, ce "métro grimpant" appelé "la Ficelle" par les Lyonnais. Cela vous évitera les quelques sueurs nécessaires pour atteindre le sommet de la colline à pieds. Une fois en haut, comment résister au somptueux panorama qui s'offrira à vous ? Depuis l'esplanade de la Basilique, vous profitez d'un panorama complet sur l'ensemble de la ville. 

Tant que vous êtes là, autant visiter cette fameuse Basilique Notre-Dame de Fourivère. Attention, le silence est de rigueur à l'intérieur. Édifiée à partir de 1872, elle a été conçue par son architecte comme une forteresse mariale. De l'extérieur, elle paraît très sobre, mais l'intérieur offre une décoration incroyablement riche. 

À proximité directe, il est possible de visiter Lugdunum, un site antique. Les gradins du grand théâtre permettent de découvrir une autre vision de la ville. En bas, vous pouvez aussi découvrir l'odéon, un lieu dédié à la musique, à la déclamation ou encore à la poésie.  

C'est le moment d'emprunter à nouveau le Funiculaire pour partir à la découverte du Vieux-Lyon. Il s'agit d'un quartier dont l'architecture mêle le médiéval et la Renaissance. Il ne faut pas hésiter à flâner à vous balader dans ce quartier, en empruntant, pourquoi pas, quelques traboules à l'occasion. Le charme de Lyon est particulièrement vivant dans ce quartier.