Helsinki : comment partir ?

La finlande est un pays du Nord de l’Europe, proche de Norvège et de la Suède. Avant de s’y rendre, il est important de se préparer à des températures plus ou moins agressives, de la neige et des temps toujours nuageux. Mais avant de partir, voici tout ce qu’il faut savoir sur helsinki.

Où se situe Helsinki ?

Capitale de la finlande, helsinki est une ville connue pour son côté écolo, pour son littoral unique et très animée et par ses nombreux espaces verts. C’est une ville très chaleureuse malgré la meteo toujours rigoureuse et une temperature différente de la nôtre. En effet, la neige y est omniprésente et les precipitations sont assez faibles. Cependant, il faut se préparer aux previsions de la meteo avant d’y aller. En effet, ceux qui sont sensibles à l’humidite même si ce n’est que de faibles precipitations devraient s’abstenir de partir. Pourtant, il paraît qu’une petite traversée en hauteur dans la finlande est quasiment indispensable. Mais où se situe helsinki. On reconnaît cette ville par son temps souvent nuageux mais aussi une alternance entre le soleil et les nuages.

La vitesse du vent peut aussi varier dans cette contrée ainsi que l’abondance de la neige. Il est donc important de renseigner sur les previsions météorologiques comme les temperatures en moyenne dans la journee ainsi la quantité de la pluie. Cela dit, la meteo helsinki est souvent un frein pour la plupart des voyageurs. La ville est une métropole de la finlande situé dans le continent européen, proche de la Suède, de la Norvège mais aussi de la Russie. Si on tient compte de sa position géographique, elle est le plus à l’ouest et à l’est de l’Europe. Mais on peut aussi le rejoindre au départ de Saint Pétersbourg et de l’Estonie. Elle est aussi accessible par la mer Baltique. Elle est aussi entourée de 300 îles féeriques les unes que les autres. Mais on ne le cessera jamais de le répéter, il faut s’informer sur le climat finlande avant de partir.

Que faire à Helsinki ?

Il y a tant de choses à faire dans cette belle contrée du sud de la finlande. Malgré sa meteo rigoureuse, le temps nuageux et parfois dégage de temps à autre pour faire place au soleil, helsinki a de quoi émerveiller les voyageurs par son joli cadre de vie, par son caractère changeant tantôt nuageux, tantôt rempli de soleil et tantôt plein de charge malgré des petites precipitations et une temperature en baisse. Ainsi, une visite s’impose à helsinki pour visiter le centre ville et ses monuments emblématiques tels que le Rautatieasema, la Place du Sénat, le quartier de Katajanokka, le musée national de finlande, l’église de Temppeliaukio, la forteresse de Suomenlinna, le marché de Hakaniemi et le parc national de Nuuksio. Mais comme helsinki est une ville côtière, pourquoi ne pas rejoindre la plage de Hietaniemi quand le temps fera plus beau avec le soleil.

Mais même avec les nuages, il est tout de même possible de profiter des saunas de bord de mer à helsinki. Prenez tout de même en compte de la temperature de la mer qui peut varier en fonction du temps et les previsions météorologiques. Les nuages peuvent en effet faire baisser la temperature et engendrer de fortes ou faibles precipitations. Mais malgré les previsions de sa meteo à helsinki, la finlande est un véritable lieu de dépaysement pour les vacanciers. Il est donc important de bien se préparer à l’humidite, à la neige et aux temps nuageux. On peut y faire de la promenade par temps de soleil ou même en temps nuageux. On peut visiter helsinki

En s’attardant dans les musées ou autres monuments quand les precipitations sont plus fortes. Le record de meteo est souvent atteint en finlande à une certaine période de l’année mais on doit aussi prendre en compte de la visibilité en meteo si on veut y passer un excellent séjour.

Quand partir à Helsinki ?

Pour partir dans cette ville européenne, il faut se préparer aux prévisions météorologiques, au temps nuageux, au soleil qui se fait parfois rare, des nuages et de l’humidite mais aussi des precipitations. Le climat est important pour connaître la bonne période pour partir à helsinki lieux d'intérêt, une ville moins ensoleillée et où il neige presque tout le temps. Cependant, les mois les plus propices au niveau du climat sont juin, juillet, août et septembre. Si vous venez pour la mer et la plage, vous pouvez partir durant le mois de juillet et août.

 Enfin, à éviter absolument les mois les plus froids notamment les mois de janvier et février. Cependant, si vous résistez mieux à l’humidité, à des previsions météorologiques trop rigoureuses et profiter de la neige, vous pouvez passer quelques semaines dans cette partie de l’Europe. Bref, il est conseillé de partir quand il y a moins d’humidite. En effet, avec une pluie abondante, on peut toujours sentir l’humidite. Raison de plus pour prendre en considération l’humidite et le temps nuageux et donc, la météo à helsinki lorsqu’on veut voyager dans cette contrée.