Les calanques de piana : l'incontrounable de la Corse !

Envie de vous détendre dans un endroit unique et exceptionnel ? Que vous souhaitez réaliser une sortie en famille, entre amis ou en couple, pensez à vous rendre dans les calanques de Piana. Vous avez certainement déjà entendu de cette merveille. En fait, il s’agit d’un paysage unique qui se compose de falaises de roches roche ayant une forme impressionnante. Pour vous lancer dans les aventures, vous avez le choix entre les visites en bateau, à pied ou en voiture. C’est un choix parfait pour ceux qui souhaitent faire une randonnée dans un endroit fascinant. Pour ceux qui souhaitent y passer quelques jours, vous pouvez trouver plus d’un hôtel sur la route qui mène à la calanche. En deux mots, cet endroit est tout simplement ce qu’il vous faut pour découvrir le paysage sous un autre angle. Le sentier est une pure merveille qui vous offre l’opportunité de bien vous détendre avec vos proches. Il suffit de bien vous préparer pour une belle aventure dans les calanques. Pour vous aider à parfaire votre séjour, voici quelques informations que vous devrez connaître sur les calanques.

Où se trouvent les calanques de piana ?

Pour réaliser une belle expérience avec vos proches, la meilleure option sera certainement de découvrir la calanche, d’explorer le sentier et de contempler la belle vue sur la plage durant la randonnée. En effet, les calanques de piana sont, sans les moindres doutes, les incontournables de la Corse. Depuis de nombreuses années, cette zone a toujours attiré un grand nombre de touristes en raison de son esthétique et de la belle sensation que l’on peut ressentir, une fois sur place.

Les calanques de Piana se trouvent entre Calvi et Ajaccio. Plus précisément, ces sites emblématiques se situent sur la côte ouest de la Corse. Outre le golfe de Porto, Scandola et Girolata, ces calanques font partie des endroits à ne pas manquer. D’ailleurs, elles se trouvent sur la liste du patrimoine mondial, depuis de nombreuses années.

La calanque de piana près d’Ajaccio est tout simplement magnifique. Après que vous ayez contemplé le golfe de Porto, prenez le chemin pour voir la calanche. Admirez le sentier et laissez-vous séduire par la beauté du village. Profitez-en pour réserver votre hôtel à petit prix. Par la suite, vous pouvez vous rendre à Calvi. Tout dépend de la planification de votre séjour. Quoi qu’il en soit, ne manquez pas la découverte du golfe de Porto et des merveilles de l’Ajaccio. Si le temps vous le permet, vous pouvez également contempler Girolata ou profiter de la belle vue sur la plage durant votre parcours et la découverte du sentier.

Comment se rendre dans les calanques de piana ?

Pour vous rendre dans les calanques de Piana près de l’Ajaccio, vous avez plusieurs options.

  • En bateau

Pour contempler ces sites emblématiques, de nombreuses personnes optent pour la balade en bateau. Le trajet commence à la marina de Porto Ota. Aujourd’hui, plusieurs compagnies proposent le circuit. Il y a des navires simples, mais il y a également plus d’un bateau bien équipé. Ainsi, tout dépend de votre budget et de l’expérience que vous souhaitez vivre durant la découverte de la calanche en corse piana.

  • En voiture

Une autre manière de découvrir les sites est de prendre la route. Vous pouvez parfaitement conduire votre propre voiture ou choisissez la location de voiture auprès d’une compagnie. Si vous venez d’Ajaccio à Porto Ota, vous ne pouvez pas opter pour la location de bateau. Du coup, vous devez prendre la route d’Ajaccio pour voir les sites au sein du village.

  • À pied

En effet, si vous souhaitez réaliser de la randonnée, cet endroit est fait pour vous. Outre la découverte en bateau, la promenade à pied est également très prisée par les touristes. Vous êtes libre de choisir votre route. Vous pouvez visiter Girolata ou Calvi, en fonction de votre parcours. Quoi qu’il en soit, ne manquez pas la découverte d’Ajaccio et de Porto pour parfaire votre expérience en Corse.

Le choix du moyen pour vous déplacer afin de vous rendre dans les calanques de Piana en Corse varie principalement en fonction de votre situation et de vos attentes. Dans tous les cas, pour un séjour parfait, pensez à réserver un hôtel quelques semaines avant votre départ. Découvrez également la beauté du village à Porto lors de votre passage en Corse.

Comment visiter les calanques de piana ?

Que vous choisissez une visite en bateau, à pied ou en voiture, prévoyez au moins 2 jours pour admirer l’ensemble du paysage. Vous pouvez vous loger dans un hôtel exceptionnel qui se trouve au centre du village. Par la suite, découvrez la belle vue sur la plage. N’hésitez pas à voir la piana carte en cas de besoin.

En ce qui concerne les visites des calanques de Piana en Corse, prenez la route entre les villages de Piana et Porto. Vous pourrez ainsi voir et admirer la beauté de la calanche sur la route. Le parcours le plus extraordinaire que vous pouvez voir durant votre visite se trouve entre le village de Piana et le parking de la Tête de Chien. Ces sites sont magnifiques, exceptionnels et fascinants. Si vous avez envie de profiter d’une expérience emblématique, c’est certainement la meilleure option. Et cela, que ce soit en bateau, à pied ou en voiture.

Peut-on se baigner dans les calanques de piana ?

Lors de votre aventure, pour que votre voyage soit tout simplement parfait, consacrez un moment pour vous baigner. En effet, il est tout à fait possible de vous baigner dans cette merveille, lors de votre visite.

Pour se baigner, sachez que l’endroit accessible à pied est Ficojala. C’est une zone embellie par des sables et des galets. C’est magnifique, impressionnant et surtout agréable à voir. Lors de votre baignade, vous allez voir à quel point l’eau est transparente et bleu. Le rouge des roches rend la zone plus agréable et époustouflante.