Parc des Naudieres, de superbes attractions.

Si vous êtes comme moi et que vous souhaitez faire revivre la vive joie de votre enfance, vous pouvez aussi, après les petites guides que je vais vous proposer, vous faire plaisir dans le parc des naudieres. Il est également très intéressant d’y amener vos enfants, notamment à partir de 2 ans. Pourquoi ce choix ? Il s’agit plutôt d’un parc destiné à toute la famille, mais qui peut aussi nous faire profiter de moments agréables entre amis. Situé au cœur d’une nature exceptionnelle, il nous offre divers jeux et nous promet des moments riches en émotions. Ouvert depuis 1971, il fait partie des parcs d’attractions les plus prisés.

Un parc pour toute la famille, les grands comme les petits

L’une des particularités du parc les naudieres est qu’il propose des activités variées où petits et grands peuvent tous s’y faire plaisir. Entre les attractions gonflables, les labyrinthes, la tyrolienne, les parcours, le roller coaster, les trampolines et d’autres jeux que je ne saurais pas citer, on n’y risque pas de s’ennuyer. Comprenant une trentaine de parcs d’attractions, de nouveaux jeux viennent s’ajouter aux anciens. Pour 2017, c’est notamment le cas de l’aire des bambins, du mini-golf et de Crazy où l’on peut trouver de petits bolides à pédales pour faire plaisir aux tout-petits. Au cours de l’année 2018, les châteaux gonflables ont été rajoutés et ceux d’entre eux disposent même d’une pente de 60°. Pour les adultes et les plus sportifs, ils peuvent passer leurs temps au parcours du combattant, notamment avec des jeux d’équilibre, des sauts comme ceux de Tarzan et des montées à corde. Il y a également la tyrolienne adulte. Si vous aimez vous lancer dans cette sensation de vide et apprécier toute la vitesse que cela procure, vous ne risquerez pas de vous ennuyer.

Parc des Naudières : plus de 100 jeux à profiter

Au parc naudiere, comme je suis plutôt du côté des personnes qui recherchent des sensations fortes dans les parcs d’attractions, j’ai voulu commencer tout de suite avec les montagnes russes, qui d’ailleurs font les incontournables des parcs d’attractions. Je peux dire que pour un adulte qui a déjà eu d’impressionnantes expériences de roller coaster, l’expérience est moyenne. En revanche, les tours proposés sont parfaitement adaptés aux tout petits. Les enfants peuvent parfaitement profiter de ce petit voyage dans les airs, qui proposent des montées, des descentes et des virées plus ou moins considérables, mais ils peuvent très bien être accompagnés d’un adulte. C’est là où on entend des cris de joie et de crispation qui se mélangent pour exprimer la satisfaction. Pour profiter d’un peu plus d’aventures et de sensations, j’ai aussi fait des tours de luges que j’ai trouvé un peu plus intéressantes. Les enfants peuvent être accompagnés des grands et d’ailleurs je vous le recommande vivement. Les structures gonflables ont 11 mètres de haut avec des descentes vraiment spectaculaires qui peuvent également faire monter l’adrénaline. On peut aussi profiter des manèges, du Home Ball, les piscines à balles disponibles en plusieurs tailles, etc.

L’accès et toutes les informations à savoir sur le parc des Naudières

L’ouverture du parc les naudières est entre le début avril et le dernier week-end de septembre. D’après les informations que j’ai pu recueillir, il accueille environ 140?000 visiteurs par an (sur la base d’une statistique de l’année 2017). Le parc est généralement ouvert entre 10h et 19h (ou 18h), cela peut varier suivant les jours et les mois, alors je vous recommande de vous renseigner un peu avant d’y aller. Pour ma part, j’y étais allé au mois d’août où il est habituellement ouvert de 10h à 19h tous les jours, y compris le weekend. À savoir que les enfants sont sous la seule responsabilité de leurs parents ou des personnes qui les accompagnent et la présence d’un adulte est obligatoire pour tous les enfants de moins de 14 ans. C’est déjà bien si vous prévoyez de petits encas en partant de chez vous, mais si non, le parc dispose d’un espace pour la restauration rapide. On peut y acheter des hamburgers, des salades, des paninis, toutes sortes de sandwichs, des nuggets, des frites et des boissons à emporter.