Partir sans argent : comment voyager sans trop dépenser ?

Il n’est jamais facile de partir en voyage sans avoir au moins 2000 euros dans les poches voire plus. Et pourtant, certains voyageurs que l’on nomme baroudeur n’hésitent pas à franchir le pas même avec très peu d’argent. Pour partir voyager en france ou bien en australie, il existe toujours des solutions pour avoir un budget de voyage. Les détails.

Comment économiser avant de partir en voyage ?

Partir sans argent dans un pays étranger, en australie ou bien dans une région de vacances en France est parfois impossible. Il faut faire quelques épargnes et économiser avant de partir en voyage. Il existe en effet des solutions face à un problème d’argent et en particulier, si on part en voyage en famille avec des enfants dans une ville lointaine. Parmi les conseils sont de faire une épargne en limitant les besoins au quotidien sans trop dépenser et mettre un peu d’argent de côté. On peut également monter des petites affaires sur le web. Il paraît que les petites ventes en ligne ou le vide grenier peuvent alimenter son budget. On peut donc organiser un petit vide grenier en se débarrassant des vieilleries tout en gagnant un peu de bénéfice.

 Il est possible aussi de proposer des petits services si on a les mains habiles. On peut réaliser des petits bricolages à la maison d’une vieille dame, pendre la pelouse, jardiner, réparer l’électricité, une serrure cassée ou bien la plomberie en fuite. Ainsi, il existe plusieurs possibilités pour partir sans argent. L’internet est d’ailleurs une excellente source de revenu, il suffit de diffuser une vidéo qui devient ensuite virale et là, on pourra empocher beaucoup d’euros. Enfin, pour économiser lorsqu’on veut partir loin, il faut d’abord faire le tour des offres de voyage et attendre la bonne période pour prendre son envol. D’ailleurs, il est important également de connaître les destinations petit budget avant de partir en australie ou avant de faire le tour de la france.

Quels sont les pays les moins chers pour voyager ?

Pour voyager, il faut choisir un pays moins cher pour éviter de trop dépenser. Le coût de la vie de la destination doit être pris en compte à savoir celui de l’australie. Pour les vacances, nombreux sont les pays outre que la france. Même si faire le tour du monde et tout quitter n’est pas chose simple, le mieux est donc de s’informer avant de partir en vacances avec ou sans argent. Il est donc conseillé de faire un voyage dans une destination méconnue, là où le coût de la vie est abordable. D’ailleurs, le coût de la vie est un critère déterminant. On évitera par exemple l’Angleterre pour un voyage petit budget. On pourra partir en australie ou se contenter des destinations sud de la france.

On pourra aussi choisir les destinations africaines comme le Maroc, à l’Afrique du Sud, à l’île Maurice ou bien, en Tunisie. En tout cas, si on veut vivre une belle aventure, il est possible aussi de trouver un petit travail sur place. Ainsi, un voyageur qui part à la conquête du monde doit se préparer à toutes les éventualités. Mais si on veut réaliser un voyage, il faut choisir une destination avec très peu de monde. En faisant le tour des offres, on saura facilement vers quelle ville ou quel pays voyager et vivre sans argent pendant les vacances ou le temps d’un week-end ou d’une semaine loin de tout le monde et sans personne pour l’aider. Mais ce qui est bien avec un tel voyage c’est qu’on pourra vivre au jour le jour sans se soucier des aléas de la vie, juste vivre chaque instant d’évasion.

Où dormir sans argent ?

Il existe bien de nombreuses options d’hébergement que ce soit en france ou en australie. Comme on l’a dit clairement, il faut fuir le monde ou le tourisme de masse si on veut partir sans argent. Outre l’australie, on peut aussi voyager en europe et proposer une offre d’échange de maison. Pour ce projet de vie, échanger sa maison à celle d’un autre le temps des vacances peut être abordable et même gratuit. Cela va dépendre des conditions entre vous et l’autre personne. Outre cela, on peut aussi partir avec une tente si on ne sait où dormir.

 Il faut aussi tenter l’auberge de jeunesse qui propose des logements moins chers ainsi que les petits hôtels. D’autres suggestions peuvent aussi être utiles durant les vacances dans un pays étranger lorsqu’on fait sa tour du monde : les rencontres. Les réseaux sociaux sont une sorte de connexion entre vous et le monde entier. Dans le pays où vous allez voyager, il faut pour les vacances, vous pouvez toujours vous faire héberger par un ami de votre réseau par exemple. Bref, voyager sans argent n’est pas une mauvaise chose si on a plusieurs contacts ou bien, si on se fait suivre sur les réseaux pendant les vacances en famille. Certains pays avec un coût de la vie abordable proposent des hébergements moins chers.