club-vacances

Points forts et points faibles d'un club vacances

Voilà un sujet de conversation qui fait généralement débat à table lors des dîners de famille. Vaut-il mieux partir en vacances en club de vacances ou bien à partir sac au dos à l'aventure? Il est bien difficile de répondre de manière catégorique et formelle à cette question. Les deux formules de voyage ont des avantages et des inconvénients. Tout dépendra des intérêts et des attentes de chacun. Nous allons essayer de démêler le pour et le contre, les avantages et les inconvénients d'un club vacances. Nous verrons tout d'abord les avantages puis nous nous pencherons sur les inconvénients.

Les avantages d'un club vacances

Les excursions

Selon nous et selon notre enquête le tout premier intérêt qu'il y a à partir dans un club vacances réside dans la qualité des excursions qui sont organisées pour les membres du club. L'équipe d'animation et une petite agence de tourisme intégrée au club s'occupent de toutes les modalités de vos excursions. Vous ne perdez pas de temps à rechercher les horaires des bus ou les tarifs d'entrée dans les musées. C'est très confortable quand on veut faire des excursions facilement.

La restauration

Dans les clubs vacances la restauration et un point central. On sert à manger toute la journée une cuisine de qualité et variée. Les amateurs de gastronomie locale pourront se faire plaisir.Souvent un club vacances dispose de plus de 4 ou 5 restaurants.

Le club enfant

C'est le gros point fort des clubs vacances: des animateurs formés et compétents s'occupent de votre progéniture pendant que vous vous reposez. Les vraies vacances !

Les activités sur place

Les parents sont également invité à participer à des activités jeux des concours des cours de sport. Tout le monde est soigné !

Club vacances et ses inconvénients

Hélas le club vacances n'est pas la panacée pour tout le monde.

Le manque de liberté

Le gros défaut du club vacances c'est que les participants ressentent un sentiment d'enfermement. Ils se sentent comme prisonnier d'une cage dorée. Ils ont L'impression d'être trop encadrés…

La proximité de touristes français

La proximité de touristes français et étrangers dérange bon nombre de voyageurs. Le voyage c'est la découverte d'une population et d'une culture étrangère pour beaucoup de touristes. Il n'est donc pas question de se retrouver à table assis au restaurant à côté de français ou d'étrangers. Ces voyageurs recherchent l'authenticité d'un séjour lors duquel le contact avec une population locale est favorisée.

Le manque de calme

 

Enfin pas le cas de tous les clubs vacances mais le bruit fait partie des gros défauts de ces établissements hôteliers à l'étranger. Entre les cours de gym ou de fitness sur la plage et au bord de la piscine, les jeux concours au moment de l'apéritif et avant le déjeuner, les spectacles des enfants le soir et les concerts de musique locale après les repas, le silence est rare. Les personnes qui sont sensibles au bruit pourront regretter amèrement d'avoir réserver un séjour dans un club vacances.