San Remo en Italie : les meilleures activités

Les vacances arrivent à grands pas. Votre prochaine destination pourrait être le san remo italie. Ce dernier est une ville côtière située dans le nord-ouest de l’Italie. Mais que faire là-bas ? Il y a tant de choses que vous pourrez faire à San Remo. Pour s’y rendre, vous avez toutes sortes de solutions. Si vous aimez aller au marché, dans cette ville, un jour spécial a été choisi pour le marché tout simplement.

Que faire à San Remo ?

La ville de San Remo a tant à offrir à ses touristes et à ses vacanciers. Vous ne risquez surtout pas alors de vous ennuyer. Diverses activités sont mises à votre disposition pour vous occuper lors de votre séjour dans cette ville côtière.

Déjà, vous pouvez visiter san remo. Des randonnées et des excursions s’imposent. Vous avez un grand espace vert à San Remo. Il en est par exemple ainsi du parc de la Villa Ormond dans lequel on retrouve un jardin japonais, des palmiers et des vieilles oliveraies. La ville de San Remo est riche en lieux de culte. La cathédrale San Siro du XIIème siècle en fait partie. Cette cathédrale possède 12 cloches et un autel surmonté d’un immense crucifix. Il y a également l’église russe qui est pourvue de 5 dômes. Le Casino di Sanremo a été établi de longue date dans un élégant bâtiment de style Art nouveau. Il comprend un théâtre. Les anciennes architectures sont au rendez-vous dans la ville de San Remo. En effet, certaines maisons ont gardé leur aspect médiéval. Le Mont Bignone offre son sommet de 1 299 m pour vous offrir un beau paysage sur la ville. Vous aurez une belle vue sur la ville et sur la baie si vous allez au sanctuaire baroque de Madonna della Costa.

Vous pouvez également profiter de la mer. Mis à part les promenades sur le long de la mer, il existe d’autres superbes activités à faire. Il en est ainsi du jet ski, de l’apnée, des plongées sous-marines, du flyboard, du parachute ascensionnel, du canoë-kayak, du quad, du rafting, du snorkeling, du wakeboard, de la bouée tractée, des tours en hélicoptères, etc. Vous pouvez par ailleurs aller au marché de San Remo. Vous allez y découvrir les produits locaux, la cuisine locale dans le restaurant san remo. Sans oublier de noter que les sorties de nocturnes sont très animées.

Comment se rendre à San Remo ?

Il existe divers moyens de transport pour se rendre à San Remo. Cependant, tous les moyens de transport ne vous permettent pas d’aller directement à votre hotel san remo. Pour y arriver, pour certains transports, vous devez changer de transport régulièrement. Cela est surtout nécessaire si vous venez d’un autre pays.

Par exemple, San Remo ne possède pas d’aéroport sur son territoire. Si vous voulez ou si vous devez y aller par ce moyen, vous devez atterrir dans les aéroports se trouvant aux environs. L’aéroport le plus proche de San Remo est l’aéroport international de Nice. Seulement 50 kilomètres séparent San Remo de Nice. Vous disposez aussi de l’aéroport de Gènes. La distance qui sépare l’aéroport et la ville est de 144 kilomètres.

Après le voyage en avion, vous avez deux choix pour vous rendre sur cette cote italienne. D’un côté, vous disposez du transport routier. Aujourd’hui, des liaisons en autocar vous permettent d’aller directement à San Remo en suivant une route. Vous pouvez emprunter l’autoroute A8 qui rejoint l’autoroute italienne A10 qui passe non loin de la ville de San Remo. De l’autre côté, vous disposez du transport ferroviaire. Il en est ainsi des TGV et des trains régionaux. Depuis la gare de Nice ou de la gare de Gêne, vous pouvez prendre tout simplement le train pour San Remo. Vous pouvez louer des voitures ou prendre un service de taxi pour vous déplacer de l’aéroport vers la gare. Sinon, vous pouvez prendre une navette, c’est-à-dire un bus. Si vous partez de Nice, prenez le bus ligne 98 pour rejoindre la gare de Nice.

Quel est le jour du marché à San Remo ?

San Remo est une ville très connue pour son marché. L’une des activités incontournables à San Remo est alors la visite de son marché dite le mercato annonario.

Le marché de san remo a pris place dans les halles de la ville. Cette place est cernée par un marché à ciel ouvert qui attire l’attention. Vous tomberez rapidement amoureux de ce type de marché dans lequel vous trouverez rapidement vos marques.

De plus, dans le marché de San Remo sont disponibles toutes sortes de produits. Il en est ainsi des produits alimentaires, du textile, des meubles et des accessoires pour la maison, etc. Vous trouverez de tout dans ce genre de marché.

Il est à savoir que le marché de San Remo est spécialement actif le samedi. Les populations qui habitent aux environs de cette ville y viennent pour faire leurs courses. En effet, les produits mis en vente au san remo marché sont à petit prix par rapport aux autres commerces.