Tyrolienne la colmiane, la plus grande Tyrolienne de France.

Avez-vous toujours envie de voler ? Mais, vous pensez que cela est impossible à cause de l’impossibilité physique à le faire ? Détrompez-vous, car votre rêve peut devenir réalité. Comment cela me demanderiez-vous ? Eh bien, en testant la tyrolienne la colmiane. Rassurez-vous, celle-ci se trouve en France, elle est même la plus grande dans le pays. En la visitant, vous allez certainement vous surprendre, car la descente tout au long du câble vous fera sentir comme un oiseau libre et épanouit. Sans parler de la joie que vous allez ressentir en voyant le paysage pittoresque vu d’en haut. L’expérience sera exceptionnelle, alors ce serait dommage de le rater.

Une attraction à ne pas rater

Je vous assure, voler en la tyrolienne colmiane sera une expérience unique à ne pas rater dans la vie. Déjà, avec une vitesse s’approchant de 120 km par heure, vous allez frissonner tout au long du câble. Ici, je ne suis pas en train de dissuader les prévenants, mais de les encourager. Je voudrais seulement vous dire que l’expérience sera inoubliable, car vous allez vraiment vous sentir comme un oiseau flottant librement dans les airs, sans penser à quoi que ce soit.

Comme il s’agit de la plus grande tyrolienne de France, Colmiane vous propose une aventure à couper le souffle. Vous allez commencer le vol à 1 776 mètres d’altitude afin de le finir à 1 489 mètres. Si l’on compte bien, vous allez parcourir un dénivelé de près de 300 mètres. Personnellement, lorsque j’ai vu ce chiffre pour la première fois, j’ai tout de suite compris que je devrais tenter l’expérience même si c’est pour s’amuser. La longueur du parcours vous conviendra très bien, car la station s’étend jusqu’à 2 663 mètres. Vous pouvez ainsi profiter du vol pendant au moins une minute et 49 secondes.

Une activité à faire en famille

Si vous êtes à la recherche d’une activité à faire en famille, tentez cette plus grande tyrolienne de France. Contrairement à ce que l’on pense, elle convient parfaitement aux enfants. Vous avez d’ailleurs la possibilité de survoler en deux, si vous le souhaitez. Mais, si vous êtes en quête d’une sensation forte, alors optez pour le survol individuel. Dans tous les cas, vous aurez toujours la chance de visiter cet endroit fabuleux, car il est ouvert pendant les vacances à tous. Si possible, essayez toujours d’établir une réservation, parce que le parcours peut varier d’un temps à l’autre. Apparemment, cela dépend des conditions climatiques.

Tyrolienne la colmiane

Sachez que durant le parcours, vous allez survoler en toute sérénité les stations et les lacs. Si l’on se base sur la longueur, la sensation ne sera pas la même pendant le survol. En effet, la colmiane tyrolienne est constituée de deux sections. La première ligne mesure 1879 m de longueur et offre une pente moyenne de 13,5 %. La seconde section quant à elle est plus modérée, car le niveau de la pente est de 6, 5 %, avec une longueur totale de 784 mètres.

Une activité sans danger

À première vue, on pourrait penser que la Tyrolienne est une activité dangereuse. Pourtant, ce n’est pas le cas. Pour preuve, elle n’est pas mortelle, à condition de respecter les mesures de sécurité bien sûr. Sur ce point, j’avais bien remarqué que les responsables sont à cheval sur ces règles, car d’après ce que j’ai vu, coliane n’est pas accessible à tout le monde. Si vous décidez par exemple de survoler les stations en solo, alors vous devrez être âgé de 12 ans et plus, sans dépasser un poids total de 129 kg.

Et si vous pesez moins de 35 kg, alors il faudra choisir le parcours en duo. En ce qui concerne le vol en duo, il est ouvert aux enfants de plus de 8 ans à condition que son poids soit supérieur à 30 kg et inférieur à 95 kg. Mais, l’assistance d’un adulte est toujours requise pour ces enfants. Dans tous les cas, le poids des deux personnes ne doit pas dépasser les 150 kg, afin de respecter la sécurité. Et enfin, si vous êtes enceintes, alors abstenez-vous à survoler sur les stations, car cela pourrait entrainer des risques désagréables.