Vacance en Espagne : quelle ville choisir ?

L’espagne est une destination très prisée pour passer des vacances de rêve. Qu’il s’agisse de se dorer au soleil, de faire un bain de culture, ou encore de faire la fête, on ne peut pas rêver mieux comme endroit pour vos vacances. Il suffit juste de bien vous renseigner sur où passer vos vacances, et où loger.

Où passer de bonnes vacances en Espagne ?

L’espagne est un pays connu pour offrir un sejour sous un soleil radieux. Presque toute l’année, les villes et les plages espagnoles vous promettent douceur et couleurs sous le soleil. Mais dans quelle région de l'Espagne partir pour vos vacances ?

  • La Costa Del Sol en Andalousie

La Costa Del Sol en Andalousie se trouve dans l’extrême sud de l’espagne. Elle est connue pour ses plages où sont longés des kilomètres et des kilomètres de sables.

À l’image de ce qu’indique son nom, cette partie de l’espagne accueille un beau soleil presque toute l’année. Elle est d’ailleurs considérée comme étant l’une des régions au meilleur climat de l’Europe. Vous pourrez vous bronzer au soleil, au bord de la mar sur la Costa Del Sol. Vous y trouverez de nombreux types de location de vacances.

  • La Costa Brava

La Costa Brava est le meilleur endroit si vous devez partir en vacances en famille pour l’espagne. Elle offre un véritable ciel bleu, pendant que vous profiteriez avec vos enfants des bienfaits de la mar. Les plages y sont tout simplement sublimes : Platja Fenals, Lloret de Mar, etc. Vous pourrez vous baigner dans une mar claire et douce. La Costa Brava est un endroit de rêve pour les enfants. De nombreux types de location de vacances, pour tous les besoins y sont disponibles. C’est un endroit très prisé pour le club vacances espagne.

  • Les îles Baléares

Les îles Baléares sont recommandées pour ceux qui veulent rencontrer la mar espagnole. Elles comprennent de nombreuse et magnifique plage. Si vous passez par Ibiza par exemple, des criques isolées vous y attendent, pour faire de votre sejour, un véritable sejour unique. Ne manquez pas non plus l’eau translucide de l’île de Formentera, qui ne se rencontre qu’une ou deux fois dans la vie. Les îles sont toutes aussi belles que les Costa de l’espagne.

  • La côte Atlantique de l’Espagne

La côte Atlantique est moins connue que la Costa Del Sol en Andalousie et la Costa Brava. Mais elle reste l’un des plus beaux endroits du pays pour des vacances, notamment si vous voulez passer votre sejour loin de la foule. Vous n’aurez pas forcément à prendre l’avion si vous partez de la France. Il vous suffit de prendre votre voiture en passant par le sud-ouest du pays. En termes de prix, cette destination est très intéressante pour vos vacances. Qui aime la Costa, aimera la côte Atlantique de l’espagne.

  • Séville

La Séville, qu’on appelle également la belle Andalouse est également un endroit à conseiller pour votre sejour en espagne. C’est la destination à prendre si vous voulez faire un bain de culture. Elle abrite les plus belles œuvres architecturales du pays, ainsi que des expositions qui relatent l’histoire de l’espagne.

Quels logements réserver ?

La location de vacances est également un point déterminant lors d’un voyage espagne. En effet, des vacance espagne réussies riment forcément avec un bel endroit où vous pourrez passer vos nuits. Il faut organiser un sejour de repos, où on peut profiter pleinement aussi bien des journées que des nuits. Voici quelques questions pour bien choisir votre location.

  • Choisissez le bon emplacement

Avant de penser location en espagne, pensez d’abord à l’emplacement. Il s’agit de choisir la région et/ou la ville dans laquelle vous allez passer vos journées et vos nuits.

Après seulement, vous saurez où loger durant votre sejour espagne. L’objectif est de choisir une location bien placée dans la ville. Pour ce faire, il est important que vous posiez vos propres critères. Vous devez lister vos attentes et consulter les avis.

Le plus souvent, le mar n’est pas le seul critère intéressant par exemple. On aime également les séjours devant la piscine. La piscine est particulièrement importante si vous devez partir avec vos enfants. Dans ce cas, vous devez choisir un établissement qui vous proposera cette option piscine. Vous avez également de superbes villa en espagne.

À côté de la piscine, pensez également à votre confort lors de vos nuits. On peut vouloir faire des sorties, on part tout de même pour une région de la Madrilène, où les fêtes se font presque toutes les nuits. Mais certains établissements organisent également vos nuits, et vos soirées, si vous êtes fatigués de la journée et pensez plutôt à passer vos nuits à l’hôtel.

  • Utilisez un comparateur

Il est maintenant question de prix. Pour trouver le bon hôtel au meilleur prix pour vos nuits, le comparateur en ligne est la solution idéale. Il faut savoir que la location en Europe est réputée pour son faible prix en principe. Néanmoins, il est conseillé de comparer pour trouver le bon rapport qualité prix.

Il est également conseillé d’avoir recours à certains avis, notamment des avis concernant la région ou des avis sur un établissement précis. Le comparateur, à l’encontre des avis sera beaucoup plus neutre et plus précis. Les avis sont personnels, et sont orientés suivant les besoins de celui qui donne l’avis.

D’ailleurs, le prix de la location de vacances peut varier également en fonction de vos critères. Un établissement avec piscine n’aura pas le même prix que l’établissement sans piscine.

Pourquoi aller en vacances en Espagne ?

Partir en vacances pour l’espagne promet de véritables vacances de rêve. On y va d’abord pour ses plages magnifiques, où il fait beau et bon de profiter du soleil, quasiment toute l’année. Mais ce n’est pas tout, certaines régions abritent également des montagnes. Il y en a pour tous les goûts : séjour à la plage, ou se ressourcer en randonnée à la montagne.

Les villes de l’espagne sont également particulièrement riches. Si vous aimez l’histoire, l’architecture et la tradition, vous allez adorer de nombreuses régions du pays. C’est d’ailleurs connu pour le parfait endroit pour faire la fête : les villes madrilènes.

Et enfin, il ne faut surtout pas manquer la gastronomie espagnole. Cette cuisine à la fois douce et généreuse va ravir vos papilles et apporter davantage d’originalité à votre sejour.