Visiter Florence et sa magnifique Tour de Pise

Pour les amateurs d’art, d’histoire ou d’architecture, aucun voyage en Italie n’est complet sans une visite de la ville de Florence. C’est l’une des villes les plus visitées au monde, en raison de son rôle en tant que berceau du mouvement de la Renaissance européenne. La ville a été construite à l’origine comme une garnison à l’époque romaine, mais son âge permet différents exemples d’architecture baroque, médiévale et néoclassique. Pour un séjour incontournable, voici quelques informations que vous devrez connaître sur Florence.

Qu'est-ce que la Tour de Pise ?

Quand on parle de visiter florence, la première chose qui nous vient en tête est la Tour de Pise. En deux mots, il s’agit d’un tout en marbre qui se trouve à Pise, en Italie. Plus précisément, elle se trouve dans la Toscane. La Tour a été construite pendant 177 ans. L’architecture de la Tour de Pise est exceptionnelle et très fascinante.

La Tour de Pise se penche dans de nombreuses directions. Autrefois, dans les années 1990, la tour penchait de 10 degrés. Aujourd’hui, elle se penche de 3,99 degrés ou 5 mètres par rapport à la perpendiculaire. La Tour de Pise est un clocher d’église et typique. Elle se démarque par sa beauté, son côté unique et son aspect exceptionnel. Le fait de visiter pise figure toujours à la tête de liste pour les touristes en Florence.

Quels sont les autres monuments à visiter à Florence ?

Outre la Tour de Pise, Florence renferme également d’autres monuments emblématiques et impeccables. Parmi les sites à ne pas manquer à florence lieux d’intérêt, il y a :

  • Ponte Vecchio

Ce pont sur le fleuve Arno est de la conception à arc segmenté en tympan fermé autrefois commun. Le pont comporte des magasins le long de celui-ci, ce qui était autrefois commun avec de nombreux ponts, et occupait généralement des choses comme des bouchers qui avaient un accès facile pour jeter leurs déchets dans la rivière et garder un magasin propre pour vendre leurs marchandises. Aujourd’hui, les magasins de souvenirs, d’art et de bijoux occupent le pont à la place. Autrefois, tous les magasins avaient des tables affichant certaines de leurs marchandises en plein air comme un marché fermier moderne. Une deuxième rangée d’arrière-boutiques a été ajoutée au XVIIe siècle.

  • Palazzo Vecchio

Cet « ancien palais » sert de mairie à la ville de Florence. Il s’agit d’une forteresse romane crénelée qui a été construite pour protéger la ville dans les années 1200. Il a été construit sur les ruines de deux palais encore plus anciens, appelés Palazzo dei Fanti et Palazzo dell’Esecutore di Giustizia. Les palais appartenaient autrefois à la célèbre famille Uberti, et certains pensent que ce site a été construit pour les empêcher de construire à nouveau sur leur propriété florentine.

  • Galerie des Offices

Ce célèbre musée d’art a commencé sa vie comme un immeuble de bureaux pour les magistrats sous le duc Cosimo di Medici. Un lieu à ne pas manquer lors de votre week end florence. C’est la source du nom, Uffizi, qui se traduit par « bureaux ». Parce que le couloir était ouvert à une extrémité de la rue, de nombreux historiens considèrent qu’il s’agit du premier paysage urbain architectural en Europe.

Quels sont les meilleurs restaurants italiens de Florence ?

Lors de votre séjour à Florence, n’oubliez pas de faire un tour auprès des restaurants italiens célèbres et très connus. Parmi ces derniers, il y a :

  • Restaurant Stefano

Situé sur Irby Street, le restaurant Stefano présente une belle décoration et un éclairage subtil qui crée une ambiance chaleureuse et intime. Tous les plats sont fraîchement préparés sur commande, vous garantissant que vous obtenez votre repas comme vous le souhaitez et avec les ingrédients les plus frais. Au menu, vous trouverez des entrées telles que des choux au brocoli, des calamars frits et des crostinis.

  • Da Massimo Ristorante Italiano

Da Massimo est un restaurant pittoresque et confortable sur South Irby Street avec seulement une douzaine de tables. Le propriétaire est également le chef et est très fier de créer des plats frais et authentiques. Un endroit impeccable à italie florence. Toutes les sauces sont légères et fraîches et faites à partir de zéro. L’apéritif Caprese est fortement recommandé et comprend de la mozzarella fraîche avec des tomates Roma recouvertes de basilic et arrosées d’huile d’olive.

  • Cibo de Stefano

Pour une expérience culinaire italienne plus rapide et plus décontractée, Cibo propose un dîner, des plats à emporter et un service au volant. Le restaurant appartient et est géré par la même famille que Stefano’s et propose la même cuisine de qualité. Cibo a un service de comptoir avec des zones séparées pour commander sur le menu et un service express pour ceux qui sont pressés. Il y a aussi un comptoir de charcuterie !

  • Cuisine italienne Olive Garden

L’Olive Garden est située sur West Radio Road et offre une atmosphère chaleureuse et rustique avec un personnel amical offrant une hospitalité typiquement italienne. Vous pouvez créer vos propres pâtes et lasagnes avec de la soupe ou de la salade à volonté et des gressins. Le menu propose une variété de plats de pâtes classiques et garnis, de poulet, de bœuf et de fruits de mer.