Visiter Venise en un week-end en amoureux

Pour un week-end en amoureux, Venise est le préféré de tous. Quoi de plus agréable que de passer un séjour en amoureux ou une lune de miel dans cette ville romantique. Ce petit bout d’Italie a de quoi surprendre les voyageurs en quête de douceur et de tendresse. Mais que visiter à Venise ?

Pourquoi Venise est la ville des amoureux ?

Venise est une ville italienne la plus romantique au monde et c’est prouvé à l’échelle mondiale. Cette ville sur l’eau est à la fois charmante et romantique, elle aspire la douceur de vivre et répand toute sa splendeur à travers les canaux et les gondoles. En plus de son charme incontestable, Venise privilégie le calme et la douceur de vivre, ici, on peut tout simplement arrêter le temps et vivre l’instant présent avec son partenaire. Lorsqu’on pense à Venise, la gondole nous vient tout de suite à l’esprit. C’est une sorte de barque longue et plate, une figure emblématique de Venise.

Ainsi, si Venise est réputée en tant que ville des amoureux, c’est forcément pour ses canaux et pour le cadre qu’il offre lors d’une promenade en gondole. Avant de visiter venise, il faut alors prévoir de nombreuses activités à faire entre deux incluant le tour de Venise en gondole. Mais si elle est aussi réputée en tant que ville romantique c’est forcément grâce aux auteurs romantiques notamment Casanova, Georges Sand et Alfred de Musset. On peut dire qu’elle a fait rêver de nombreux artistes et auteurs. Mais ce n’est pas tout, Venise est apparue au XVIIe siècle comme étant la ville la plus élégante et qui possédait une influence mondiale sur les arts. Mais elle était également le berceau de certaines mœurs attribuées au libertinage et à l’érotisme. Cette ville d’amour saura combler toutes les attentes d’un séjour à deux.

Quels sont les coins les plus romantiques à Venise ?

Venise regorge de nombreux coins romantiques. Les couples n’auront jamais alors le temps de s’ennuyer avec ses différents lieux emblématiques. À Venise, ce ne sont pas les activités qui manquent ni les visites. Pour se trouver au meilleur endroit, il est conseillé de rejoindre d’abord le pont des soupirs venise, ensuite, le Campo San Trovaso, la Ca Rezzonico, la Miracoli, le Zaterre et le cloître de San Pietro di Castello. La Venise romantique se visite en gondole mais aussi à pied. Il n’y a rien de plus agréable que de visiter la Venise en amoureux et d’apprécier tous les recoins les plus romantiques.

Outre les lieux cités plus haut, un arrêt s’impose pour prendre un verre à la Cantina Do Spade, proche du pont du Rialto. Il faudrait aussi visiter le palais des Doges, l’église des Frari avec ses chefs-d’œuvre du Titien et le Grand Canal. Attardez-vous sur ce site exceptionnel pour profiter d’une jolie vue sur les ponts de Venise. Si vous voulez savoir que faire a venise, ce ne sont pas les activités qui manquent entre les sorties en bateaux et diner romantique dans l’un des plus beaux restaurants de la ville, comme sur l'île de Torcello ou bien, admirer le coucher du soleil sur le Grand Canal. Donc, peu importe dans quel endroit on se trouve à Venise, elle aspire toujours le romantisme. Enfin, à Venise, il existe un autre endroit où admirer le coucher du soleil avec son partenaire notamment la place Saint-Marc, entre les dômes, les palais des Doges, les arcades ainsi que les orchestres.

À quel moment partir à Venise ?

Même si Venise est une petite ville, elle bénéficie tout de même d’un climat favorable à un séjour romantique. Comme elle appartient aux régions des Dolomites, Venise profite d’un climat méditerranéen avec des étés humides et chauds et des hivers froids. Cela dit, mieux vaut éviter de s’aventurer à Venise en été à moins que l’on supporte la chaleur et l’affluence touristique. C’est la saison la plus animée de Venise. Cela dit, en été, l’arrière-pays pourrait être ensoleillé et très agréable. Son climat méditerranéen est propice au voyage de noces ou séjour à deux tout au long de l’année. Cependant, il existe tout de même des mois les plus favorables et d’autres qu’il faudrait éviter absolument.

Les mois les plus favorables pour visiter venise en 3 jours sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Les mois les plus chauds sont sans aucun doute la haute saison européenne notamment les mois de Juillet et Août mais aussi, le mois de Juin. Il faut absolument éviter le mois de Janvier qui est le plus froid de l’année ainsi que les mois de Mai et Novembre qui sont les mois les plus pluvieux de l’année. Et ceux qui apprécient la baignade, peuvent s’y rendre au mois de Juin, de Juillet, Août et Septembre. Il faut alors choisir la bonne période pour passer un séjour romantique avec son ou sa bien-aimée.