Voyage en Inde : ne manquez pas le somptueux Taj Mahal

L'Inde et le Rajasthan sont un pays aux cultures diverses avec une grande population parlant des milliers de langues. Le pays d l’Inde possède d'étonnants monuments anciens, des forts royaux, des plages, des musées, des sanctuaires de la faune, des circuits, des centres religieux et bien d'autres endroits aventureux. La nourriture et la faune naturelle sont toujours une attraction touristique importante en Inde. C'est un endroit où vous devez sortir de vos zones de confort. Votre voyage en Inde et à Rajasthan élargira vos perspectives sur la vie et c'est une raison suffisante pour visiter l'Inde lors de vos prochains voyages et de vos circuits au nord depuis paris, de jour comme de nuits.

Qu'est-ce que le Taj Mahal ?

Le Taj Mahal, situé à Agra sur la rive droite de la Yamuna en Inde, est un monument immaculé de l'amour éternel. L'empereur Shah Jahan a construit le temple en mémoire de sa reine bien-aimée Mumtaz Mahal, entre 1631 et 1648. Le taj mahal, le beau palais les nuits, est maintenant considéré comme le joyau de l'art musulman en Inde ainsi que l'une des sept merveilles du monde. Le Taj Mahal se trouve à l'extrémité nord du jardin Mogul, où le marbre blanc pur scintille d'argent au clair de lune et brille doucement en rose à l'aube. C’est un endroit à ne pas manquer durant votre voyage en inde et au rajasthan durant les nuits. Le palais est irréprochable durant les nuits. Ainsi, ajoutez-le dans vos circuits lors de votre voyage en Inde.

Si on observe attentivement ces circuits, les quatre piliers ou minarets du palais qui brillent les nuits sont inclinés vers l'extérieur plutôt que de se tenir droit. La raison pour laquelle il a été construit de cette manière était de protéger la tombe principale (gumbad) contre les dommages causés par la chute de minarets en cas de calamité naturelle comme un tremblement de terre. La fondation du Taj Mahal en Inde se serait effondrée si elle n’était pas sur la rive Yamuna. Oui, la fondation de Taj est faite de bois qui n'est pas censé durer longtemps. Lors de votre voyage en Inde après les vols et lors d’un circuit, vous pouvez donc bien imaginer que le bois a dû s'affaiblir avec le temps, mais c'est à cause de la rivière Yamuna que le bois est maintenu fort et humide jusqu'à la date. Le palais est fascinant, surtout les nuits.

Quels sont les autres monuments à visiter en Inde ?

Outre le Taj Mahal et Rajasthan, Inde renferme également d’autres monuments incontournables que vous devez certainement visiter durant votre voyage en inde du sud après votre départ à Paris et des prises des vols pour un circuit de jour et de nuits afin de contempler les palais. Parmi les sites emblématiques et un beau circuit durant voyage en Inde, il y a :

  • Palais de Mysore, Mysore

Le palais de Mysore est le monument historique le plus célèbre, situé dans la ville de Mysore au Karnataka et l'un des monuments et des circuits les plus visités d'Inde. Mysore Palace est l'une des attractions touristiques et l’un des circuits les plus célèbres du nord de la ville avec Chamundi Hills. À ne pas manquer pour un beau circuit durant votre voyage en Inde.

  • Harmandir Sahib, Amritsar

Le Temple d'Or est connu sous le nom de Harmandir Sahib est un Sikh Gurdwara situé à Amritsar, au Pendjab. Les circuits de Shri Darbar Shaib sont le sanctuaire le plus sacré et le lieu de pèlerinage le plus célèbre des sikhs. Harmandir Sahib est l'un des endroits les plus sacrés de l'Inde, un Saint Granth Sahib est toujours présent à l'intérieur du temple. Un endroit à ne pas manquer durant votre voyage pour le nord du pays après votre depart pour les vols vers l'Inde.

  • Temples de Brihadishwara, Thanjavur

Lors de votre voyage en Inde, n’oubliez pas les temples de Brihadishwara. Également appelé Periya Koyil ou Big Temple, ce sont l’un des plus grands temples de l’Inde situé dans le Thanjavur, dans l’État indien du Tamil Nadu. Le temple Rajarajeswaram est dédié à Lord Shiva et le meilleur temple construit par Cholas avec le temple Airavatesvara du Tamil Nadu, le temple Brihadishwara et le temple Airavatesvara sont deux sites du patrimoine mondial du Tamil Nadu. Un bon point de départ pour faire des voyages en Inde et des circuits au Nord du palais et au Rajasthan dans les bonnes conditions.

  • Temple Bahai, Delhi

Le Temple du Lotus de Delhi s'appelle les Temples Bahai, situé près de Kalka Ji. Le Temple du Lotus est une maison de culte pour chaque religion et le meilleur endroit pour la méditation et la paix en Inde. Visitez cet endroit du pays après votre départ pour des voyages en Inde. La foi Bahai est l'unité spirituelle de toute l'humanité, huit maisons d'adoration continentales ont été construites dans le monde. Le temple du Lotus est l'un d'entre eux et l'attraction principale de Delhi. Un site à ne pas manquer après votre départ dans les pays de l'Inde pour des voyages exceptionnels dans la ville de Kerala ou les villes de delhi pour un beau circuit.

Quel est le plus beau circuit à réaliser en Inde ?

Quand vous avez décidé de faire un voyage et de partir en inde, ne manquez pas le plus beau circuit en Inde, celui de l’Inde du Nord au Rajasthan. Si vous êtes aventuriers ou que vous avez tout simplement envie de faire des voyages autrement, alors, le circuit en Inde est fait pour vous. Le Rajasthan ainsi que cette partie du Nord sont embellis par les parcs naturels qui renferment un grand nombre d’espèces comme le tigre du Bengale. Découvrez l’endroit durant les voyages dans le pays de l’Inde après votre départ pour un voyage en Kerala ou les villes de Delhi.

Entre Delhi et le Madhya Pradesh, il y a plusieurs safaris pour voir les animaux dans le milieu naturel. Rendez-vous au parc national de Banghavgarh. C’est un parc hors des sentiers battus à 200 kilomètres au nord de Jabalpur, un incontournable durant votre voyage depuis Paris. Un point de départ important pour des voyages inoubliables dans un beau pays de l’Inde comme kerala ou les villes de Delhi.