Bastia, la ville où il faut être pour les prochaines vacances

J’ai la chance d’avoir un métier qui me permet de voyager. Aujourd’hui, je vais vous faire part de mon ressenti sur une ville Corse à savoir Bastia. Il faut admettre que l’île dispose d’un panorama à couper le souffle. Tout est magnifique, que ce soit les plages ou encore les montagnes. Lorsque j’ai mis le pied sur la Corse, j’ai été frappée par l’accueil local. Tout le monde est très chaleureux, il faut admettre que c’est assez agréable. Je n’ai eu aucun problème durant mon séjour. Je me suis renseignée sur les activités à faire et laissez-moi vous dire que c’est très varié. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur le cap Corse.

De nombreuses plages à votre disposition

Si comme moins vous aimez les activités nautiques, vous serez heureux de savoir que le cap corse propose de nombreuses plages à sable fin. Durant mon premier jour, j’ai décidé d’aller à la plage Tamarone qui se trouve dans le nord de la péninsule. J’ai été étonnée de voir qu’il n’y avait pas beaucoup de monde. J’étais ravi, car je n’affectionne pas particulièrement la foule. J’ai dépensé environ 1 heure pour profiter des rayons de soleil. Après cela, je me suis baignée dans la mer. C’était vraiment idyllique. En une demi-journée, j’avais plus de stress. De plus, à côté de la plage, il y avait énormément de boutiques. C’était l’occasion pour moi de m’acheter quelques souvenirs comme des bracelets ou encore de nouveaux maillots de bain. J’ai eu aussi la chance de profiter de la plage d’Aliso. Ce dernier offre un cadre sans pareil. L’eau est cristalline et peu profonde, c’est le lieu idéal pour les enfants. De plus, la plage est assez grande. On peut faire du beach-volley ou encore du beach soccer. Pour le séjour, j’ai l’occasion de découvrir un hôtel luxueux sur ce site www.hotel-lacorniche.com.

Bastia, un endroit pour tester la gastronomie corse

Les gourmets seront heureux d’être à Bastia. C’est une ville qui regorge de nombreux restaurants et de petits bistrots. Pour ma part, je vous conseille d’aller dans les petits établissements comme Le Pressoir ou encore Grazie Mille. Ces lieux offrent un cadre décontracté et chaleureux. On peut y goûter les spécialités locales. J’ai aimé les différents plats que le chef cuisinier m’a proposés. Si vous êtes un inconditionnel du vin, sachez que la Corse peut vous offrir ce que vous recherchiez. Une petite information, les Corses aiment bien la charcuterie ainsi que les fruits de mer, si vous êtes un végane, vous pourriez ne pas apprécier. Quant à moi, j’ai tout simplement adoré. En effet, je pense que j’ai pris quelques kilos de plus en rentrant. Je pense même que je suis devenu fan à un point que j’ai voulu m’inscrire à des cours de cuisine corse. Dans tous les cas, vous allez sûrement apprécier le fait de passer les vacances dans l’île de beauté. De plus, c’est assez facile de trouver un hébergement. Les hôtels ainsi que les auberges de jeunesse sont assez nombreux.

Quelques lieux à visiter en cap Corse

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer si vous êtes en Corse. Il y a tellement de lieux à voir. Je vous ai fait une petite liste des endroits qu’il faut absolument voir. En premier lieu, le port de Bastia est un incontournable. Le panorama est tout simplement époustouflant, il y a de nombreux bars sur les lieux. C’est aussi une occasion de tester les liqueurs proposées. Pour les férus de l’histoire, la citadelle de Calvi est un lieu à ne pas rater. On ne peut qu’être émerveillé face à cette bâtisse qui a été construite au 13e siècle. On y apprend énormément d’anecdotes historiques. Si vous aimez les escapades dans la nature, je vous conseille de faire un petit tour dans la vallée de la Restonica. C’est l’endroit adéquat pour faire quelques randonnées pédestres. Il y a des piscines naturelles, des cascades. C’est extrêmement beau, n’oubliez surtout pas d’emporter avec vous votre appareil photo.