Visiter à Bruxelles : que faut-il voir en priorité ?

Beaucoup de personnes se cassent la tête pour trouver la bonne destination pour les prochaines vacances. Si vous ne savez pas encore où partir alors pour les prochaines vacances, on vous propose un voyage à Bruxelles. Mais comment bien visiter Bruxelles ? Quelques critères permettent de bien visiter bruxelles. Pour bien visiter Bruxelles, il faut connaître les lieux culturels, les traditions culinaires de Bruxelles et le bon moment pour partir à Bruxelles.

Quels sont les lieux culturels à ne pas manquer à Bruxelles ?

Bruxelles est une ville riche en lieux culturels. Les sites qu’elle propose font partie des plus beaux en Europe. Que faire à bruxelles ? Il ne faut pas oublier de visiter ces lieux.

Il y a le Manneken-Pis. Il s’agit d’un monument humoristique et historique de cette ville qui a été construite en 1619, mais qui garde encore aujourd’hui sa valeur. Il y a le palais royal qui ouvre ses portes aux visiteurs pendant 6 semaines chaque année. Il faut visiter cette résidence officielle du Roi Philippe de Belgique et de la famille royale. Visitez toutes les salles de ce magnifique palais. Il y a la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. Son histoire et sa construction remontent au 12ème siècle avec une architecture romane. L’édifice est maintenant constitué de style gothique, de la Renaissance et roman.

Il y a différents parcs à voir. Il en est ainsi du parc du Cinquantenaire, du parc Mini-Europe. Il y a la Grand-Place, la plus belle place d’Europe. Il s’agit d’un lieu bordé de bâtiments du 17ème siècle, qui sont les maisons des corporations, de l’hôtel de ville et la maison du Roi. Il y a l’Atomium construit en 1958 à l’occasion de l’Exposition universelle. C’est l’architecture moderne parmi la vieille ville de Bruxelles. Il y a les chocolatiers et les musées à la recherche de saveur. Dans ces lieux, vous découvrirez les meilleurs chocolats belges qui sont des spécialités dans le domaine.

Il y a le musée bruxelles à voir. Ce sont les musées royaux des beaux-arts si vous aimez les visites historiques. Ces musées sont constitués par le Musée d’Art Ancien, le Musée d’Art Moderne, le Musée Antoine Wiertz, le musée Constantin-Meunier. Il y a les musées de la bière. En Bruxelles, vous pourrez découvrir des musées avec exposition montrant diverses bières et recettes anciennes.

Quelles sont les traditions culinaires de Bruxelles ?

En termes de gastronomie, la ville a beaucoup à offrir. Bruxelles possède une identité culinaire propre et unique dans le monde entier. Elle propose des spécialités salées, mais aussi des spécialités sucrées.

D’un côté, on dispose les spécialités bruxelloises salées. Les moules-frites sont les symboles iconiques de la Belgique. C’est un plat qui allie moules et frites. Il y a les anguilles au vert, une spécialité de la région autour de l’Escaut. L’anguille d’eau douce est mélangée avec des plantes et des herbes vertes. Le chicon est un condiment pour les vegan. Il se cuisine sous forme de gratin avec jambon et fromage ou en salade et en entrée. La mitraillette est un plat constitué de morceau de pain farci à la viande, de frites et de sauce. Il y a le stoemp prononcé stoump. Il s’agit d’une recette traditionnelle composée de pommes de terre et de mélange de légumes accompagnés de boudin, de lard ou de saucisse de campagne. Le bloempanch est un boudin noir d’environ 10 cm de diamètre contenant des morceaux de gras. Considéré comme de la charcuterie, il se mélange avec des pommes de terre et des légumes.

De l’autre côté, on dispose les spécialités bruxelloises sucrées à goûter pendant le week end bruxelles. Il en est ainsi de la gaufre bruxelloise. C’est la meilleure recette de gaufre que vous ne trouverez pas ailleurs. Avec 20 trous, la gaufre est légère et accompagnée de garniture. Il en est de même du chocolat. La Belgique est le spécialiste en matière de fabrication de chocolat au lait classique et au chocolat associé à d’autres saveurs. Il en est par ailleurs ainsi du spéculoos, un biscuit traditionnel belge. Ce biscuit possède un goût unique vu ses ingrédients spécifiques. Il en est enfin ainsi du bodding bruxellois ou un gâteau dessert avec des composants spéciaux.

Quand visiter Bruxelles ?

Il n’y a pas de moment précis pour visiter Bruxelles. Vous pouvez y aller quand vous le souhaitez, peu importent les saisons. En effet, la ville a toujours des choses intéressantes à présenter à ses touristes toute l’année.

Pour partir à Bruxelles au bon moment, il suffit de définir vos besoins et vos attentes vis-à-vis de la ville. Par exemple, il faut savoir quel climat est adapté pour vous. Les mois les plus favorables en matière de climat à Bruxelles sont, mai, juin, juillet, août et septembre. Les mois les plus chauds sont juin, juillet et août. Le mois le plus froid de l’année est janvier. Pour ceux qui aiment la pluie, il faut y aller en janvier, mai, juin, juillet, août et décembre. Si vous aimez vous baigner, partez à Bruxelles le mois de juillet, août et septembre.